Oise : un poulain grièvement blessé par un chien

Par , publié le .

Actualité

Lundi dans l’Oise, un poulain a été violemment attaqué par deux chiens, et mercredi matin, son pronostic vital restait engagé.

Lundi dans l’Oise, un poulain a été violemment attaqué par deux chiens, et mercredi matin, son pronostic vital restait engagé.

Lundi à  Senots, dans l’Oise, un poulain a été violemment agressé par deux chiens alors qu’il se trouvait dans une cour d’habitation. L’équidé était plus précisément sur l’exploitation de Romain, éleveur de chevaux de compétition. Le Parisien (article complet réservé aux abonnés) rapporte que plusieurs poulains étaient réunis, avant d’être soudainement pris à  partie par deux chiens.

Les agresseurs canins, un pitbull et un American Staffordshire qui s’étaient infiltrés dans l’élevage, se sont particulièrement attaqués à  un poulain qui s’était retrouvé coincé dans un jardin particulier. Pendant trente minutes, l’un des chiens s’est jeté sur le poulain et l’a mordu, alors que l’autre bête aboyait.

Le propriétaire, qui a pu consulter ses images de vidéosurveillance pour prendre connaissance des faits, témoigne d’une scène horrible : «[Le chien] le dévorait vivant». Early, un an, souffre depuis de profondes blessures, avec d’ailleurs une dent retrouvée dans une épaule. Si son état s’est amélioré, son pronostic vital demeurait engagé mercredi matin. Le poulain encourt ainsi un risque élevé d’infections dà» à  ses nombreuses plaies.

Romain, qui a payé de sa poche des soins dépassant les 5 000 euros, a déposé plainte contre X. Il cherche à  connaître le propriétaire des chiens, lequel ne se serait pas encore manifesté : «L’accident, j’aurais pu l’accepter. Mais se planquer de la sorte, ça non». Du côté du parquet, on indique que les «investigations sont en cours», sans préciser si le gardiens des canidés a d’ores et déjà  été identifié.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)