Olympique Lyonnais : Juninho confirme qu’il partira dès janvier

Par , publié le .

Actualité

L’actuel directeur sportif de l’OL va quitter ses fonctions dès cette hiver, laissant le club dans une situation plus que compliquée.

Le 17 novembre dernier, le brésilien Juninho lâchait une bombe en indiquant qu’il ne devrait pas rempiler en tant que directeur sportif de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Des déclarations fracassantes qui peuvent avoir contribué à  mettre du plomb dans l’aile de l’équipe première qui végète à  une peu reluisante 12e place au classement de Ligue 1.

Le départ du brésilien va finalement intervenir beaucoup plus tôt que prévu puisqu’il vient de confirmer qu’il quittera son poste de directeur sportif dès janvier.

Alors que la rumeur courait déjà  hier soir, Juninho a donc confirmé la nouvelle auprès de l’AFP ce mercredi 8 décembre. L’ancien milieu de terrain de l’OL, aujourd’hui âgé de 46 ans, partira dès janvier. Ce dernier a simplement précisé : « C’est mieux pour que le club prépare déjà  la suite et j’ai aussi besoin d’arrêter ». Juni n’aura donc tenu que 2 ans et demi à  ce poste.

Quelques mots qui confirment la « fatigue mentale » dont faisait état le brésilien le 17 novembre dernier aux micros de RMC. Après seulement 2 ans et demi, Juni devrait donc prendre un peu de repos avant de continuer sa carrière dans le football sur les bancs de touche. Il prépare en effet des diplômes d’entraîneur et n’a jamais caché sa volonté de coacher un jour.

Cette nouvelle intervient alors que l’Olympique Lyonnais connait une période particulièrement compliquée ces dernières semaines. 12e de Ligue 1 alors que le club nourrissait de grandes ambitions avec l’arrivée de Peter Bosz, l’OL est également englué dans l’affaire des incidents qui se sont produits lors du match contre l’OM au Groupama stadium. L’équipe première devra également commencer l’année 2021 sans certains de ses cadres qui partiront jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Reste à  connaitre le nom du successeur potentiel de Juninho. Bruno Cheyrou, conseiller sportif auprès du football féminin, semble prendre de nouvelles responsabilités depuis quelques semaines. Il pourrait donc prendre le poste de Directeur sportif. moins que Jean-Michel Aulas se tourne vers quelqu’un venu de l’extérieur. Le Portugais Luis Campos pourrait également faire partie des prétendants au poste.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)