Organisation du forum mondial de l’économie sociale et solidaire: Dakar lance sa candidature

Par , publié le .

Actualité

Dakar, la capitale sénégalaise ambitionne d’organiser le Forum mondial de l’économie sociale et solidaire plus connu sous le nom de Global social economy forum (GSEF2023) en 2023. Sa candidature a été officiellement lancé par sa mairesse Soham Wardini lors d’une cérémonie à  l’hôtel de ville, rapporte Aps.

Nous sommes bien placés, nous connaissons ce qu’est l’économie sociale et solidaire, nous sommes un exemple, car Dakar a été retenue parmi les six villes qui peuvent concourir d’après une étude des Nations Unies, c’est cela la motivation, a expliqué l’édile de la capitale sénégalaise.

A l’en croire, le défi sera relevé, car « l’économie sociale et solidaire est ancrée dans notre société, elle n’est pas nouvelle pour nous ». Selon Mme Wardini, une campagne sera menée sur le continent pour réunir autour de Dakar la candidature de l’Afrique.

Devant concourir avec les villes comme Casablanca, Rabat au Maroc et Johannesburg en Afrique du Sud pour accueillir le premier Forum de l’économie sociale et solidaire en Afrique, Dakar bénéficie de plusieurs soutiens.

Depuis plus d’une décennie, la ville de Dakar est engagée dans une promotion de l’économie sociale et solidaire avec de nombreux programmes mis en place parmi lesquels on peut citer le soutien aux activités génératrices de revenus aux familles en situation de pauvreté.

Il y a aussi le mécanisme de soutien à  l’agriculture urbaine pour une économie verte et circulaire et le fonds d’appui aux initiatives culturelles privées.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)