Ouverture des frontières aériennes : Les précisions du ministre Alioune Sarr

Ouverture des frontières aériennes : Les précisions du ministre Alioune Sarr

Xalimasn Il y'a 5 jours  Source


XALIMANEWS- Après l'annonce de la réouverture des frontières aériennes, à partir du 15 juillet prochain, par le Chef de l'Etat, le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr, apporte des précisions.

Selon l'autorité de tutelle, cette nouvelle mesure intervient 15 jours après celle de la reprise du trafic aériens intérieur, le 15 Juin 2020.

Elle précise qu'il s'agit de la reprise des vols du Sénégal vers l'international, de l'international vers le Sénégal mais aussi du survol du territoire nationale par les compagnies de transports aériens, notifiant en même temps que instruction a été donnée à l'Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) pour le démarrage de la procédure de notification.

«Cette reprise du trafic aériens se fera selon un protocole déjà établis par les services compétents, soumis et validés par le Ministère de la Santé et de l'Action Sociale suivant les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé et de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI)», annonce le communiqué du ministère du Tourisme.

Mieux, souligne le document, Le protocole vise à réduire les risques de contamination par le virus de la Covid-19 dans les aéroports et les aéronefs exploités au Sénégal. Il fixe également les dispositions générales à mettre en ...uvre par les exploitants d'aéroports, les usagers de l'aéroport, le personnel et les passagers pour réduire les risques de propagation et de contamination du virus de la Covid-19 dans l'environnement du transport aérien.

Et d'ajouter: «Les dispositions du présent protocole sont susceptibles d'être régulièrement mises à jour, en fonction, notamment de l'évolution des règles sanitaires applicables au transport aérien édictées par les autorités sanitaires nationales et internationales, des conclusions des travaux de l'IATA et de l'OACI sur la question, ainsi que des progrès de la médecine dans la lutte contre la Covid-19».

Nous vous recommandons

Actualité

Nécrologie: Khalifa Sall en deuil

Senegal7

Actualité

Insultes de Cissé Lo : Macky exige des sanctions

Seneweb

Actualité

Didier Drogba délégué d'un club de D3 à l'AG de la FIF

Seneweb