Paix et sécurité

Face aux attaques terroristes dans des pays de la sous-région, l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) va organiser, vendredi 9 h, Dakar, la quatrième réunion de son Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, annonce un communiqué reçu l'Agence de presse sénégalaise (Aps).

La rencontre aura lieu au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad), ""sous la présidence du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall''. Elle sera précédée d'une réunion des experts de l'Uemoa, prévue demain 9 h, l'hôtel Ndiambour, Dakar, selon la note.

Celle-ci rappelle que les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Uemoa ont décidé, le 30 mai 2011, Lomé (Togo), de faire des questions de paix et de sécurité ""un chantier majeur, suite une analyse approfondie de la situation politico-sécuritaire dans l'espace ouest-africain''.

""Afin d'approfondir la réflexion, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'espace Uemoa ont créé le Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, le 6 juin 2012, dans la capitale togolaise, et ont confié sa présidence Macky Sall, Président de la République du Sénégal'', ajoute la même source. Cette instance de l'union regroupe les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Sécurité et des Finances des Etats membres.

Nous vous recommandons

Actualité

Louga : 275 millions détournés La Poste

Seneweb

Actualité

Condoléances chez les Senghor : Niasse tresse des lauriers Wade

Seneweb