Palais : Idy et Omar Sarr invités de marque du Chef de l'Etat

Par , publié le .

Actualité

Le Chef de l'État a reçu, hier jeudi, en audience, au Palais, la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar (BBY). Dans son propos introductif, le Président Sall a voulu mettre les choses au clair.

Il a en effet présenté le leader du parti Rewm, Idrissa Seck et celui des libéraux et Démocrates, Omar Sarr comme ses invités de marque devant la conférence des leaders de Benno.

Idrissa Seck a donné, dans un long discours, des gages de fidélité et de loyauté à son encontre.

Le nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) est revenu sur les rencontres secrètes qui ont abouti à son «pacte» avec le président de la République.

Idem pour Omar Sarr qui s'est appesanti sur la nécessité de dégager un consensus national sur les impératifs de l'heure.

Leurs explications terminées, Idy a demandé au Chef de l'Etat s'il peut se retirer et ce dernier l'a encore invité de rester pour voir comment il travaille avec Benno. Quan t à Omar Sarr, il s'est invité au débat.

En effet au cours de cette rencontre qui s'est déroulé à la salle Bruno Diatta,la conférence des leaders a salué le patriotisme du président Idrissa Seck et de Omar Sarr.Les locales et la pandémie de la covid-19 ont été débattu au cours de cette rencontre de la conférence des leaders.

Assane SEYE-Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut