Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Paris : une enseignante menacée pour avoir demandé à  une élève de retirer son voile

Par , publié le .

Actualité

Pour avoir menacé une enseignante, dans le IIIe arrondissement de Paris, au motif qu’elle avait demandé à  une élève de retirer son voile, le frère de la lycéenne a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire.

Pour avoir menacé une enseignante, dans le IIIe arrondissement de Paris, au motif qu’elle avait demandé à  une élève de retirer son voile, le frère de la lycéenne a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire.

Les faits pourraient avoir eu lieu le jour même, soit le vendredi 16 septembre dernier. Les élèves d’un lycée de Paris prenaient part à  une sortie scolaire au sein de la célèbre bibliothèque de la capitale, dans le IIIe arrondissement. Le Figaro rapporte que l’une des enseignantes accompagnatrices s’est aperçue qu’une élève portait le voile. La professeure a alors demandé à  la jeune fille de retirer ce dernier, expliquant qu’il n’était pas autorisé à  l’intérieur de l’établissement et lors de sorties scolaires.

La lycéenne a refusé d’accéder à  la demande de l’enseignante, avant d’appeler sa famille. Son frère aurait demandé à  parler à  la professeure, à  qui il aurait tenu ces propos : «Je vais venir te défoncer, tu vas voir ce qu’il va t’arriver, j’arrive». Les forces de l’ordre ont été alertées dans la foulée.

Après avoir pris la direction de la bibliothèque, les policiers ont repéré le suspect devant le lycée. L’individu, âgé de 22 ans, a été interpellé et placé en garde à  vue, o๠il serait resté menaçant : «Si quelqu’un touche ou demande à  ma sÅ“ur d’enlever son voile dans la rue, je le tue».

Dimanche, le mis en cause a été déféré puis placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Paris indique que le vingtenaire sera jugé à  une date ultérieure pour «outrage» et «menaces à  personne chargée d’une mission de service public».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)