Paris : une professeur du prestigieux lycée Montaigne agressée par un élève

Par , publié le .

Actualité

L’enseignante a reçu plusieurs coups de poing devant ses élèves alors qu’elle donnait un cours.

Une nouvelle fois, c’est un déferlement de violence qui s’est abattu sur un professeur dans un établissement scolaire français. Ce lundi 29 novembre, une enseignante de mathématique du célèbre lycée Montaigne, situé dans le VIe arrondissement de Paris, a été frappée à  plusieurs reprises par l’un de ses élèves. Tout serait parti d’une calculatrice tombée au sol.

L’information a été relayée par LCI. Les faits se sont produits ce lundi après-midi alors que la professeur donnait un cours de mathématiques à  une classe de seconde. L’un des élèves aurait fait tomber sa calculatrice et l’enseignante lui aurait fait une remarque. L’adolescent se serait alors emporté avant de se lever et de poser son front contre celui de l’enseignante.

Le garçon de 15 ans aurait ensuite asséné trois coups de poing au visage de son professeur avant de la faire tomber en la frappant dans le dos. Ce sont les autres élèves qui se sont interposés pour faire cesser les coups. Le CPE de l’établissement est finalement intervenu en classe alors que l’enseignante était prostrée au sol, le visage ensanglanté.

Suite à  cette affaire, l’adolescent a été interpellé et placé en garde à  vue. Ce dernier serait perturbé par un contexte familial compliqué et notamment une séparation de ses parents. Le rectorat de Paris a confirmé l’agression dans un communiqué et a précisé qu’une cellule psychologique avait été mise en place pour les élèves et les personnels de l’établissement.

Suite à  l’agression, l’enseignante a été hospitalisée à  l’hôpital Cochin à  Paris. Elle souffre notamment d’une plaie ouverte au niveau du front et de plusieurs hématomes.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)