Parrainage: Siré Dia bat le record avec 104 580 signatures...

Parrainage: Siré Dia bat le record avec 104 580 signatures...

Senegal7 Il y'a 4 jours  Source

Pour valider la candidature le Chef de l'Etat sortant à la prochaine présidentielle du 24 février, Pape Siré Dia a remis 104 580 signatures à Ousmane Tanor Dieng, hier, pour le parrainage du candidat Macky Sall dans son domicile sis à Fann-Résidence.

La collecte des signatures se poursuit de plus belle manière et cela pour tous les candidats engagés. Au sein de l'Alliance pour la République, les différents leaders rivalisent d'ardeur pour porter la candidature de leur mentor.

A lire aussi: Présumés détourneurs de milliards : Karim et Sindiely pistés par Ousmane Faye

Dans cette bataille, le Directeur général de La Poste, Pape Sire Dia par ailleurs responsable de l'Apr à Thiès, a battu le record de la collecte. Le principal concurrent du Parti Rewmi à la ville du rail a remis lui seul104 580 parrains à Ousmane Tanor Dieng, délégué régional du Pole mobilisateur et parrainage de la coalition de Benno bokk yaakaar dans la région de Thiès.

A lire aussi: Une audition d'Ameth Khalifa Niasse par le Procureur : Au moins, deux raisons valables

«Nous sommes venus vous remettre les signatures qu'on a eu à collecter. Parce que moi j'ai fait le parrainage au niveau national pour notre candidat le président Macky Sall. On a eu à collecter 104 580 signatures dont 81 690 dans la région de Thiès et 22 890 dans les autres régions du pays. Dépasser la barre des 100 000 parrains constitue un record national», soutient le Dg de La Poste.

A lire aussi: Urgent ? Nécrologie: Baye Abdou Diouf n'est plus

Ousmane Tanor Dieng de saluer l'engagement de Pape Siré Dia. «Chers camarades, vous imaginez ma joie pour ce que vous avez fait non seulement dans la région de Thiès mais au niveau national. Je voudrais vous remercier. Plus de 80 000 parrains dans le département de Thiès, c'est l'équivalent d'une collecte au niveau de certaines régions. Cela veut dire qu'il y'a un travail de fourmis, de proximité, un travail sérieux qui a été fait. Je vous remercie au nom du président Macky Sall qui est notre candidat», déclare le secrétaire général du Parti socialiste.

Abdou Khadre MBOUP-Senegal7

→ Lire l'article au complet sur Senegal7



Nous vous recommandons

Actualité

"Gilets Jaunes", chronique d'une descente aux enfers !

Senenews