Pas-de-Calais : un adolescent hospitalisé après avoir été mordu par le chien d’une amie

Par , publié le .

Actualité

Lundi à  Auchel, dans le Pas-de-Calais, un adolescent qui rendait visite à  une amie a été mordu par le chien de cette dernière. La victime, mordue plusieurs fois à  un bras, a été hospitalisée. L’animal pourrait être euthanasié.

Les faits se sont produits lundi en début d’après-midi à  Auchel, commune du Pas-de-Calais. Il était vers 14h30 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés à  intervenir après l’attaque d’un chien sur un adolescent. Nord Littoral rapporte que ce dernier rendait visite à  une amie. Dans des circonstances restant à  éclaircir, le chien de la jeune fille, un American Staffordshire, a mordu le visiteur à  un bras et à  plusieurs reprises.

Les secours se sont déplacés de même que la police. Environ une heure plus tard, aux alentours de 15h30, la victime a été transportée sous escorte policière à  l’hôpital de Béthune Beuvry. Le chien se trouve appartenir au compagnon de la mère de l’adolescente. La femme a assuré avoir fait rentrer l’animal lorsque le jeune garçon est arrivé. La mère de l’adolescente a également soutenu que jamais le chien ne s’était montré violent par le passé, la bête étant par ailleurs habituée à  vivre au milieu d’enfants.

Présenté à  un vétérinaire, l’American Staffordshire de 4 ans pourrait être euthanasié suite à  cette agression. Encore faut-il que l’enquête lui fasse porter une responsabilité suffisamment lourde dans les faits relatés. Ouest-France rappelle que cette race appartient à  la catégorie 2 rassemblant les chiens de garde ou de défense, en soulignant que l’American Staffordshire est également considéré tel un chien d’attaque. La loi oblige les propriétaires de ces animaux à  leur faire porter une muselière et à  les tenir en laisse sur la voie publique.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut