Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Patrick Sébastien a été opéré d’un cancer du rein

Par , publié le .

Actualité

L’animateur Patrick Sébastien s’est exprimé dans les colonnes du Figaro à  l’occasion de la sortie le 29 septembre de son nouveau livre, ‘Vivre et renaître chaque jour’.

L’animateur Patrick Sébastien s’est exprimé dans les colonnes du Figaro à  l’occasion de la sortie le 29 septembre de son nouveau livre, ‘Vivre et renaître chaque jour’.

Ex-présentateur de l’émission »˜Le Plus Grand Cabaret du monde’ sur France 2, Patrick Sébastien a décidé de révéler son cancer à  nos confrères. Celui qui passe aujourd’hui beaucoup de temps sur scène (»˜sa raison d’être’, a-t-il récemment affirmé), a été opéré d’un cancer du rein en début d’année.

«J’ai 68 ans et je viens de traverser un véritable tsunami niveau santé. J’en ai pris plein la gueule pendant deux ans : l’éviction dégueulasse de France Télévisions, des deuils importants liés à  des proches, ma séparation avec ma compagne Nana après 30 ans de vie commune et le cancer du rein avec une grosse opération. J’ai encore une cicatrice de 40 cm«, révèle l’animateur.

Si Patrick Sébastien va mieux à  ce jour, il a du passer sur la table d’opération rapidement : «Mon cancer n’était pas invasif, mais il a fallu opérer rapidement. Aujourd’hui, tout va bien, j’ai juste du ventre parce que mes abdos ont été coupés pour l’opération, je dois donc refaire ma ceinture abdominale. Je suis resté une semaine à  l’hôpital, j’ai suivi ma convalescence à  la maison et suis remonté sur scène au bout de deux mois«, raconte Sébastien.

En 2010, Patrick Sébastien avait déjà  été frappé par un cancer de la peau. Pour l’homme de télé, tout cela ne l’inquiète pas : «De toute façon, pour moi, dans la vie, tout est écrit, ça ne sert à  rien de se battre contre l’inéluctable. C’est arrivé parce que ça devait arriver. Et c’est un minimum lorsqu’on sait que je fume deux paquets de cigarettes par jour«, lance-t-il lucide tout en ajoutant : «D’un autre côté, si la lumière s’éteint totalement et que tout est fini, ça m’est égal. Je le souhaite même«.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)