Philippe Candeloro dévoile son salaire de consultant sportif pour France Télévisions

Par , publié le .

Actualité

Consultant sportif sur France 2 avec son célèbre duo avec Nelson Monfort, Philippe Candeloro a évoqué son métier de commentateur.

Vice-champion du monde en 1994 de patinage artistique, Philippe Candeloro était l’invité de »˜L’Instant de Luxe’ sur Starplay (Jordan De Luxe n’officiant plus sur la chaîne Non-stop-people qui a fermé pour raisons économiques).

Sur le plateau, le consultant sportif pour les chaînes du groupe France Télévisions est revenu sur son duo complice avec le journaliste sportif Nelson Monfort.

Chez nos confrères, Philippe Candeloro a confirmé être très bien payé sur France Télévisions : «J’ai toujours dit que j’étais très bien payé à  la journée pour ce que je faisais, sauf que je ne commente pas un match de football tous les week-ends. En ne bossant que dix jours par an avec France Télévisions, ça ne peut pas me faire vivre. En revanche, quand il y a les Jeux Olympiques, c’est une période un peu plus longue donc je le dis, oui, je suis très bien rémunéré«, confie celui qui a fait ses débuts de consultant sur France Télévisions lors du Trophée de France en novembre 2005.

Son salaire, il n’a pas le droit de le donner par contrat explique-t-il tout en lâchant : «Je touche une somme se situant entre 2 000 et 2 800 euros pour chacune de mes interventions mais c’est une facturation hors taxe parce que j’ai une société. Nelson Monfort est un salarié de France Télévisions donc qu’il fasse trois jours, dix jours ou cent jours, il est payé le même prix. Moi, c’est à  la pige. En revanche, c’est ce qui me permet aussi de ne pas avoir une exclusivité complète et d’aller à  droite et à  gauche«, ajoute Philippe Candeloro.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)