Plaidoyer pour la revalorisation du statut des dépositaires de médicaments

Plaidoyer pour la revalorisation du statut des dépositaires de médicaments

Aps Le 2020-02-22  Source
Louga, 22 fév (APS) - L'Association des dépositaires de médicaments du Sénégal a plaidé, samedi Louga, pour une revalorisation de son statut pour une meilleure implication dans le système de distribution de médicaments.
''Nous souhaitons être plus impliqués dans ce système. Et, c'est cela qui nous a plus poussé créer en 2018 cette association Kaolack'', déclaré la présidente, Abibatou Fall Diouf, lors de la première Assemblée générale de l'Association.
''Nous n'avons pas de statut dans la fonction publique et rares sont les dépositaires sur les 77 qui ont une prise en charge. Beaucoup d'entre eux ont un salaire dérisoire'', a-t-elle déploré.
Elle a annoncé la mise en place d'une feuille de route pour ''trouver les voies et moyens mettre en oeuvre pour réussir notre objectif'', invitant par la même occasion les autorités du pays revoir le statut
de l'association.

Les dépositaires de médicaments, des acteurs essentiels du système sanitaire, distribuent et approvisionnent les établissements de santé en médicaments sur l'ensemble du territoire.

Nous vous recommandons

Actualité

Santé - 10 aliments éviter avant d'aller se coucher

Senegal7

Actualité

90% des femmes veulent ces 4 choses au lit. Et vous ?

Senegal7