Point du jour

La pandémie du coronavirus gagne du terrain au Sénégal. Pire, le nombre de décès ne cesse de s'allonger. De même, le nombre de nouveaux cas continue de grimper. Ainsi, sur le bilan quotidien enregistré ce jeudi, on a noté un nombre record de décès quotidien avec 5 morts liés la Covid-19.

Au même moment, sur les 1 160 tests réalisés par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale, 129 sont revenus positifs, soit une positivité de 11,1 %. Il s'agit de 96 cas contacts suivis par les services d'Abdoulaye Diouf Sarr et 33 cas issus de la transmission communautaire du virus.

Le communiqué du bilan quotidien de ce jeudi a également signalé36 cas graves pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux dédiés. En plus du record du cas de décès liés la pandémie, on constate une baisse des guérisons. En effet, suivant le dernier bilan quotidien, seuls 54 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris hier de la Covid-19.

En outre, après quatre mois de pandémie avec un premier cas enregistré le 2 mars 2020, le Sénégal est aujourd'hui 7 054 cas positifs au Covid-19 dont 4 599 guéris, 121 décès et 2 333 sous traitement.

Nous vous recommandons