Point du jour: 34 nouvelles infections, 2 décès

Par , publié le .

Actualité

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont recensé jeudi 34 nouveaux cas positifs de Covid-19 sur un échantillon de 1029 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,30 %.

Les cas positifs sont répartis comme suit :  17 cas contacts suivis par les services; aucun cas importé enregistré dans les différentes portes d’entrée du pays et 17 cas issus de la transmission communautaire.

A noter également que 43 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au moment o๠9 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, 2 décès ont été enregistrés, ces dernières 24 heures, mais l’état de santé des autres patients est stable, selon le directeur de la Prévention, selon le Directeur de la Prévention, Dr. El hadj Mamadou Ndiaye.

ce jour, 40. 578 patients ont été déclarés positifs au Sénégal dont 39. 285 guéris et 1.116 décédés et 176 sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à  respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Le directeur de la prévention informe par ailleurs que depuis le début de la campagne de la vaccination, 421.993 personnes ont pris au moins une dose de vaccin à  la date du mercredi 5 mai 2020.

Fanta DIALLO BA-senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut