Port de Dakar : Un voleur de sacs de riz arrêté par le propriétaire d'un « camion malien »

Port de Dakar : Un voleur de sacs de riz arrêté par le propriétaire d'un « camion malien »

Dakaractu Le 2020-08-06  Source
Dans la nuit du mercredi à jeudi, un homme a surpris trois individus derrière son camion entreposé au Môle 1 du Port Autonome de Dakar (PAD). Les trois hommes qui tentaient de voler des sacs de riz dans le camion ont pris la fuite. Le propriétaire est parvenu, avec l'aide des préposés à la sécurité, à arrêter l'un des trois individus, d'origine guinéenne. Boubacar Ba - puisque c'est de lui qu'il s'agit - a été confié à la Brigade du Port qui poursuit son enquête afin d'identifier les deux autres personnes.

Après le vol, le sexagénaire a prévenu deux vigiles qui faisaient le guet dans les entrepôts. Ils ont alors décidé d'effectuer une patrouille et sont tombés sur un homme correspondant à la description faite par la victime.

À chaque fois, la même méthode semble utilisée, relève Amadou Niang, un transporteur d'origine malienne. Ce dernier raconte comment il s'est rendu compte du forfait. « Au moment du chargement, nous avons vu qu'un ensemble de sacs superposés avait été dérangé. J'ai remarqué que plusieurs sacs rangés sur l'arrière d'un camion ont été dérobés, et les sacs de riz qui n'ont pas été volés sont en désordre », a raconté le commerçant malien.

Il renseigne que le port est sécurisé, mais le fait qu'il soit souvent vide la nuit facilite la tâche des malfaiteurs. Pour l'instant, si la piste d'une bande de voleurs est évoquée, rien ne vient confirmer l'hypothèse. « Cela pourrait être le fait d'un réseau structuré », avance le transporteur malien, qui se dit victime de vols récurrents. À chaque fois, le constat est identique. Ce sont des sacs de riz qui manquent?

Nous vous recommandons

Actualité

Doc Rivers et les Clippers c'est fini

Seneweb

Actualité

Kaolack : Médina Baye va célébrer le Maoloud

Seneweb