Pourquoi le nouveau logo spécial Ramadan de Coca Cola choque les islamophobes (photo)

Pourquoi le nouveau logo spécial Ramadan de Coca Cola choque les islamophobes (photo)

Senenews Le 2019-05-16  Source

Pour les pourfendeurs de l'islam et grands amateurs de Coca-Cola, les bulles qui se sont échappées du célèbre soda en Norvège, l'occasion du Ramadan, leur ont paru des plus âpres et acides... De celles qui râpent le palais et électrisent les esprits.

Est-ce croire que la légendaire boisson gazeuse américaine aurait perdu de sa pétillance désaltérante au pays des fjords ? Pas le moins du monde ! C'est davantage du côté de son logo, qui a été revisité pour se mettre l'heure ramadanienne, que de sa composition inchangée, qu'il faut chercher les vraies raisons de l'amertume ressentie par des islamophobes de tous poils.

C'est peu dire que la vue d'un croissant de lune, symbolisant l'islam, a fait blêmir les extrémistes de droite d'Oslo et des contrées limitrophes. Eructant de rage sur les réseaux sociaux, ils ont appelé au boycott de leur nectar préféré, tout en menaçant de boire du Pepsi, si la campagne d'affichage du Coca-Cola "Spécial Ramadan" ne disparaissait pas du paysage norvégien.

«L'islam n'est pas le bienvenu dans la belle Norvège. Allez dans un pays islamique avec ce c ***. Essayez de commercialiser des vacances chrétiennes l-bas», a lancé l'un de ces islamophobes survoltés, dont le logo réinventé de Coca-Cola est resté sur l'estomac...

En dépit de cette violente levée de boucliers qu'elle n'avait pas anticipée, la directrice marketing de la marque en Norvège, Johanna Kosanovic, n'a pas fléchi, ni cédé aux menaces. Elle s'est au contraire félicitée de la volonté de Coca-Cola de célébrer le Ramadan : «C'est une première ici, en Norvège, et nous nous en réjouissons. C'est notre manière de souhaiter un Bon Ramadan aux musulmans norvégiens et d'être fidèle aux valeurs de diversité et de tolérance auxquelles nous sommes attachés», a-t-elle souligné.

Fatima Almanea, membre du parti travailliste norvégien, a fait écho ces propos en applaudissant des deux mains cette «campagne très positive en faveur de l'inclusion».

Loin de calmer leur fureur, ces belles paroles ont fortement irrité les islamophobes de Norvège et d'ailleurs. Rongés par l'aigreur et la haine, les bulles de ce Coca Cola "Spécial Ramadan" leur ont laissé un goût amer dans la bouche. Un bien doux euphémisme...

oumma

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