Préparatifs Joj 2022: Le ministère de l'Urbanisme et le Cnoss unissent leurs forces

Préparatifs Joj 2022: Le ministère de l'Urbanisme et le Cnoss unissent leurs forces

Setal Le 2020-01-28  Source
En prélude aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui se tiendront Dakar en 2022, le ministère de l'Urbanisme et de l'Hygiène publique a signé une convention avec le Comité National Olympiques sportif sénégalais ( Cnoss). Ce, pour ensemble, offrir un cadre de vie agréable et propre aux hôtes.
«Le premier acte d'hospitalité pour cet événement important, c'est d'offrir un cadre de vie sain, un cadre de vie desencombré, un cadre de vie propre pour nos hôtes mais aussi pour les citoyens sénégalais », a soutenu le ministre de l'Urbanisme et de l'Hygiène publique, Abdou Karim Fofana.
Il ajoute que pour ce grand rendez-vous, le Sénégal se doit de montrer son meilleur visage: «Aujourd'hui, nous avons signé une convention avec le comité d'organisation pour conjuguer l'esprit olympique l'action de l'Etat. Nous voulons des jeux olympiques dans un cadre de vie sain, des espaces publics aménagés comme le veut le président de la République dans son programme zéro déchet», indique-t-il.
Le ministre rassure que les sites sportifs devant accueillir les jeux olympiques seront traités en priorité.
De son côté, Diagna Ndiaye, le président du Cnoss, a informé que le Sénégal va recevoir 4500 athlètes, 1500 officiels et 500 journalistes: "Il serait agréable l'?il et pour le reste, qu'en venant dans ce pays, qu'ils aient envie de revenir en touristes», souligne-t-il.

Nous vous recommandons

Actualité

Akon tout ému de se retrouver la Mecque (photos)

Senenews

Actualité

Le SUDES- Esr sensibilise les acteurs de l'UADB

Enqueteplus