Présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire : Guillaume Soro fait une grosse révélation sur la liste des candidats

Présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire : Guillaume Soro fait une grosse révélation sur la liste des candidats

Seneweb Le 2020-09-27  Source

Le processus électoral ivoirien est vicié d'office. C'est la ferme conviction du candidat recalé Guillaume Soro qui a fait une grosse révélation sur la liste des candidats, ce dimanche l'émission Objection de Sud Fm. À l' en croire, les candidats qui seront aux starting-blocks ont été choisis par le candidat sortant.

"Je vais vous faire une révélation: la liste des candidatures la présidentielle du 31 octobre a été arrêtée la présidentielle de la République par Ouattara", révèle l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne qui soutient détenir "le nom de la personne qui a envoyé cette liste au conseil constitutionnel".

"Le président du conseil constitutionnel n'a fait que lire la liste venue de la présidence de la République, de Ouattara. Quand vous avez des juges corrompus comme nous les avons en Côte d'Ivoire, ils ne disent pas le droit", dénonce Soro qui se réjouit que la cour africaine des droits de l'homme, "reconnue pour son intégrité et sa probité", ait exigé son inscription sur les listes électorales afin de le rendre éligible.

Nous vous recommandons

Actualité

Maouloud

Enqueteplus

Actualité

Propos de Macron sur l'Islam : Jamra proteste devant l'ambassadeur de France au Sénégal

Senenews