Prise en charge médicale de ses membres : La Plateforme des femmes « AND JEEGO » signe avec Transvie

Prise en charge médicale de ses membres : La Plateforme des femmes « AND JEEGO » signe avec Transvie

Leral Le 2018-10-11  Source
La Plateforme des femmes «AND JEEGO» a procédé ce mercredi 10 octobre 2018 à la signature de l'accord portant sur la prise en charge médicale des ses membres par Transvie.

Selon les informations données par la Coordinatrice de la Plateforme «AND JEEGO», cette signature de partenariat permettrait de matérialiser l'un des projets phares de l'organisation consistant à mettre en place une mutuelle de santé.

Mme Zahra Iyane Thiam Diop rajoute que Transvie va prendre en charge les bénéficiaires aussi bien sur le plan national qu'à l'international avec une possibilité d'évacuation du malade au Maroc, en Tunisie et en Espagne (Tenerife).

Mme la Ministre Conseillére Zahra Iyane Thiam Diop précise également que la Plateforme «AND JEEGO» depuis sa création, avance dans la réalisation du mieux être de la femme pour un Sénégal émergent.

Le Directeur Général de Transvie M. Abdou Diagne a salué l'engagement dont a fait montre la plateforme «AND JEEGO», tout en appuyant les propos de Mme la Ministre.

D'aprés M. Diagne divers services sont offerts par Transvie à savoir:
  • Santé
  • Prévoyance
  • Micro-Assurance
En effet, la Plateforme des femmes «And Jéego» est en partenariat avec la mutuelle sociale Transvie dans l'optique de contribuer à la prise en charge sanitaire de tous ses membres, évoluant aussi bien dans le secteur formel qu'informel, en leur facilitant l'accès à des soins de qualité. Compte tenu de leurs besoins spécifiques sanitaires et non en fonction de leurs revenus.
Au moment oun les femmes et jeunes femmes sont souvent plus affectées par des maladies dites à soins coûteux tels que le diabète, l'hypertension artérielle, la drépanocytose, l'insuffisance rénale, le cancer notamment celui du sein et du col de l'utérus.

Ainsi, dans le cadre de la mise en oeuvre de sa feuille de route, la Plateforme des femmes «And Jeego» s'était fixé comme objectifs:
  • la mise en place d'une mutuelle de santé pour ses membres
  • la mise en place d'une coopérative d'habitat visant à améliorer l'offre de l'habitat social pour les femmes dont la pause de la première pierre est prévue en janvier 2019
  • L'installation d'une unité de production et de transformation de produits locaux à Sébikotane.
En somme, ces projets phares de la Plateforme «And Jeego» s'inscrivent dans la réalisation des politiques mises en place par l'Etat du Sénégal, en l'occurrence le Plan Sénégal émergent (PSE).

→ Lire l'article au complet sur Leral



Nous vous recommandons

Actualité

Des Sénégalais expulsés vers Dakar le 20 décembre

Seneweb