Prix de la Pharmacie Francophone 2020: le professeur Daouda Ndiaye dit avoir une "dette" envers le Sénégal

Prix de la Pharmacie Francophone 2020: le professeur Daouda Ndiaye dit avoir une "dette" envers le Sénégal

Senenews Il y'a 1 semaine  Source

Le professeur Daouda Ndiaye, chef du service de parasitologie-mycologie de la Faculté de médecine, de Pharmacie et d'odontologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), était Guiguinéo ce samedi pour remettre un important don la municipalité. Sur place, il a tressé des lauriers au système éducatif sénégalais qui a fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui.

«Pour le prix qui nous a été décerné au niveau de toute la Francophonie, nous avons une dette envers le Sénégal, au système éducatif qui nous a formé et fait de nous des références mondiales dans nos domaines d'action. Nous devons rester au pays, ne pas courir derrière les prestiges afin de participer l'émergence qui nous tient vraiment c...ur «, a confié le président de » Actions» devant le maire de Guiguinéo et la représentante de son mouvement dans ladite localité.

Les populations venues très nombreuses ont réceptionné un lot de denrées alimentaires, des termoflashs, des gels hydroalcooliques, des masques, des kits scolaires, des imprimantes, des nattes de prière et une enveloppe financière conséquente pour le financement des femmes. » Nous ne faisons que rendre la pièce de la monnaie. Nous voulons être un modèle qui cultive la solidarité car ce pays ne se fera pas uniquement avec l'Etat ou les collectivités locales, il y va de l'intérêt de tous de participer pour que le commun des Sénégalais puisse vivre dans l'aisance et l'harmonie «, a conclu le Professeur Daouda Ndiaye.

Interrogé, sur d'éventuelles ambitions politiques qu'il aurait, le président du mouvement » Actions», s'est voulu catégorique. Pour lui, si c'est pour s'engager bâtir un Sénégal meilleur, il est résolument dans la politique. Rappelons qu'en marge de la cérémonie, le Professeur Daouda Ndiaye a été distingué comme citoyen d'honneur de Guiguinéo par le maire de la commune.

Babacar Touré

Nous vous recommandons

Actualité

Serigne Abass Sall: L'écrivain formateur !

Seneweb

Actualité

Dakar pour abriter la deuxième réunion en février 2021

Sudonline

Actualité

Une baisse de 11,8% notée

Sudonline

Actualité

Propositions pour couper les racines du mal

Sudonline