PROFIL : Jules Tall PDG d' I.D.I.L.L Global Services basée a Washington
En Afrique, nous assistons a un phénomene récent et de plus en plus fréquent du retour des diplômés expérimentés.
En effet l'éloignement géographique du pays d'origine, les difficultés économiques de l'Europe ou des USA, et surtout l'envie d'é tre utile en Afrique poussent de nombreux candidats comme Jules Tall a tenter l'aventure dans leur pays.
Certes, une fois de sur place, les sacrifices financiers, l'environnement professionnel ainsi que le manque de ressources humaines qualifiées sont autant de obstacles et de difficultés qu'il faudra contourner, cependant nombreuses sont les personnes a penser que l'Afrique est le Futur.
On peut citer l'exemple de Jules Tall, Président Directeur Général d' I.D.I.L.L Global Services basée a Washington.
Apres l'obtention de son diplôme d'ingénieur en informatique a George Mason University, Jules Tall a acquis son expérience au sein d'entreprises telles que Booz Allen Hamilton, Pentagone, Department Homeland Security...
Aujourd'hui PDG d' I.D.I.L.L Global Services basée a Washington, il a récemment installé ses bureaux a Dakar.
IDILL Global Services Group est une compagnie multinationale spécialisée dans la technologie de l'information et de la communication (TIC) expert en développement des affaires, gestion de la relation client, technologie de l'information appliquée, développement des services et des solutions de cybersécurité.
On trouve parmi les clients d' I.D.I.L.L les organismes fédéraux des Etats-Unis, les secteurs publics et privés internationaux.
Dans un contexte ou nombreuses sont les problématiques liées a la sécurité informatique au Sénégal, M Tall souhaite apporter des solutions completes et sur mesure aux entreprises publiques et privées.
Par dessus tout, il souhaite créer de la richesse pour son pays le Sénégal en formant et en créant de l'emploi notamment.
Par l'intermédiaire de sa compagnie IDILL Global services, M Tall compte apporter sa contribution a l'installation de la culture des TICs pour une administration locale intelligente avec l'aide de ses partenaires: Microsoft, Troy Group, HP Business, IBML, ICCF Group.
Son organisation souhaite contribuer a la modernisation de l'état afin de faciliter l'acces aux services des citoyens sénégalais.
Il travaille sur des projets tels que la modernisation de l'Etat civil, la sécurité des frontieres, la digitalisation de documents et des formations e-learning.
Dans ce cadre il souhaite former et créer des opportunités en matiere d'emplois qui répondent aux politiques de développement.
L'Equipe se compose de développeurs, designers, Meta data, expert en cyber sécurité, Cloud architecte designer.
Nous encourageons « le retour des cerveaux » en leur souhaitant bon courage dans leurs entreprises.

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons