PROFIL : Jules Tall PDG d' I.D.I.L.L Global Services basée a Washington
En Afrique, nous assistons a un phénomene récent et de plus en plus fréquent du retour des diplômés expérimentés.
En effet l'éloignement géographique du pays d'origine, les difficultés économiques de l'Europe ou des USA, et surtout l'envie d'é tre utile en Afrique poussent de nombreux candidats comme Jules Tall a tenter l'aventure dans leur pays.
Certes, une fois de sur place, les sacrifices financiers, l'environnement professionnel ainsi que le manque de ressources humaines qualifiées sont autant de obstacles et de difficultés qu'il faudra contourner, cependant nombreuses sont les personnes a penser que l'Afrique est le Futur.
On peut citer l'exemple de Jules Tall, Président Directeur Général d' I.D.I.L.L Global Services basée a Washington.
Apres l'obtention de son diplôme d'ingénieur en informatique a George Mason University, Jules Tall a acquis son expérience au sein d'entreprises telles que Booz Allen Hamilton, Pentagone, Department Homeland Security...
Aujourd'hui PDG d' I.D.I.L.L Global Services basée a Washington, il a récemment installé ses bureaux a Dakar.
IDILL Global Services Group est une compagnie multinationale spécialisée dans la technologie de l'information et de la communication (TIC) expert en développement des affaires, gestion de la relation client, technologie de l'information appliquée, développement des services et des solutions de cybersécurité.
On trouve parmi les clients d' I.D.I.L.L les organismes fédéraux des Etats-Unis, les secteurs publics et privés internationaux.
Dans un contexte ou nombreuses sont les problématiques liées a la sécurité informatique au Sénégal, M Tall souhaite apporter des solutions completes et sur mesure aux entreprises publiques et privées.
Par dessus tout, il souhaite créer de la richesse pour son pays le Sénégal en formant et en créant de l'emploi notamment.
Par l'intermédiaire de sa compagnie IDILL Global services, M Tall compte apporter sa contribution a l'installation de la culture des TICs pour une administration locale intelligente avec l'aide de ses partenaires: Microsoft, Troy Group, HP Business, IBML, ICCF Group.
Son organisation souhaite contribuer a la modernisation de l'état afin de faciliter l'acces aux services des citoyens sénégalais.
Il travaille sur des projets tels que la modernisation de l'Etat civil, la sécurité des frontieres, la digitalisation de documents et des formations e-learning.
Dans ce cadre il souhaite former et créer des opportunités en matiere d'emplois qui répondent aux politiques de développement.
L'Equipe se compose de développeurs, designers, Meta data, expert en cyber sécurité, Cloud architecte designer.
Nous encourageons « le retour des cerveaux » en leur souhaitant bon courage dans leurs entreprises.

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons

Actualité

Zambie: le chanteur Pilato en liberté sous caution

Slateafrique

Société

Bourses D'études, L'autre Bombe Qui Guette L'ucad

Seneweb

Actualité

La montre 11,3 millions du fils de Macky affole la toile

Seneweb

Actualité

Koor Keur Gueye Episode 04

Leral

Actualité

Drame: Un autre étudiant tombe dans une université

Senepeople