Programme parrainage orphelins : Le Secours Islamique France vise atteindre 600 enfants parrainés
Lors de l'Assemblée générale des groupements des tutrices du Secours Islamique France, la Chargée de Programme de l'ONG SIF Parrainage Base de Dakar, Khady N'dao a fait savoir que le programme visait atteindre les 600 enfants.
«Actuellement on est 520 orphelins parrainés et soutenus chaque mois par une bourse offerte jusqu' majorité et dans les perspectives, on a le souhait d'atteindre 600 orphelins parrainés dans le programme» fera t-elle savoir.
Les groupements de tutrices sont les parents vivants, spécialement des femmes qui encadrent les orphelins et qui sont les mandataires de la bourse que le programme parrainage offre chaque orphelin parrainé.
«On est 520 orphelins parrainés et dans le cadre du développement de ces familles-l, le SIF a investi des groupements pour des projets d'activités génératrices de revenus qui permettraient ces parents d'orphelins d'être autonomes avant la fin du programme parrainage de leurs enfants», a expliqué Mme N'dao l'issue de la cérémonie d'ouverture de l'AG.
L'ONG qui dispose de deux bureaux au niveau du Sénégal dans la région de Dakar et de Tambacounda, limite son intervention dans ce programme Dakar, dans la zone de la banlieue et les quartiers périphériques de Dakar.
Au rang des perspectives pour 2016, le SIF depuis 2014 a encadré plus de 520 femmes et groupements, et compte pour cette année financer six groupements de femmes pour les appuyer dans leurs activités qui leur permettraient de générer des revenus
«Sur le plan de la formation, il y en aura quatre en plus des deux qui avaient été faites l'année passée», révèle la chargée de programme.
Sur le volet conseil orientation qui a fini son diagnostic initial, permettra en 2016 21 orphelins sortis du programme parrainage, d'être inscrits vers un plan de carrière optimale et une réinsertion professionnelle.

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons