Projet GTA : Les caissons de protection du site gazier seront posés à   partir de juin

Par , publié le .

Actualité

Les différents chantiers du projet Grand Tortue Ahmeyim, à  la frontière maritime sénégalo-mauritanienne vont bon train. L’entreprise Eiffage Génie Civil Marine, chargé de construire les caissons devant protéger le gaz naturel, seront installés dans deux mois.

« La mise à  l’eau du premier caisson est prévue dans les prochains jours, son déplacement va se faire en fin mai. Nous considérons que c’est la bonne période pour l’installation sur le site est la période comprise entre juin et octobre compte tenu de la houlé?, a déclaré, à  Aps, Antoine Bidault, le directeur de Eiffage Génie Civil Marine à  Dakar.

Au total 21 caissons seront fabriqués et posés au courant du mois de juin, avant leur transport prévu en mai. Selon les explications du DG de Eiffage Génie Civil, ces infrastructures pesant 7 000 tonnes vont protéger les mouvements des navires qui vont briser la houle pour que, derrière, les gens puissent travailler en toute sécurité afin que le gaz soit bien traité.

Toute cette liquéfaction sera amarrée de manière permanente en mer, et ces caissons auront pour rôle de protéger le gaz naturel.

A.K.C ? Senegal7

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut