Prorogation

Par , publié le .

Actualité

 

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a publié un arrêté hier, pour informer sur les nouvelles mesures relatives au service de centres de contrôle technique des véhicules. 

Cette décision, informe-t-on, cible les automobilistes opérant dans les régions de Thiès et de Dakar concernés par l’état d’urgence et le couvre-feu, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ainsi, toutes les durées de validité du contrôle technique des véhicules particuliers immatriculés dans ces deux régions sont prorogées jusqu’au 31 mars 2021.

Seulement, précise-t-on, les contrôles techniques des véhicules de transports publics et privés de personnes et de marchandises sont exclus de la prorogation. »˜’Durant la période de prorogation de la validité du contrôle technique consécutive au présent arrêté, le propriétaire est tenu d’assurer un entretien correct de son véhicule et de le garder en bon état de fonctionnement », souligne le document.

En outre, l’arrêté ministériel informe que pendant cette période, les agents responsables du contrôle routier sont tenus de mettre en fourrière tout véhicule dont l’état technique constitue une menace pour la sécurité de ses occupants et celles des autres usagers de la route, conformément aux dispositions de la loi n°2002-30 du 24 décembre 2002 portant Code de la route.    

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut