Protection civile : Création en vue d’un corps de pompiers volontaires

Par , publié le .

Actualité

En conseil des ministres, ce mercredi, le président de la République qui accorde une importance particulière à  la « mise en Å“uvre des plans de prévention contre tous les risques de catastrophes », envisage la création d’un corps de pompiers volontaires.

En effet, souligne le communiqué du conseil, « le Chef de l’Etat invite, le Ministre de l’Intérieur à  poursuivre le renforcement de l’organisation et des équipements de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, structure de premier plan, qui doit être davantage outillée en moyens logistiques de dernière génération ainsi qu’en ressources humaines supplémentaires de qualité ». Dans le même sillage, poursuit le communiqué, « il sera envisagé la création d’un corps de pompiers volontaires bien formés »

Macky Sall demande, également dans la même lancée, au Ministre de l’Intérieur de « finaliser la stratégie nationale de protection civile, instrument fondamental de pilotage de la politique de sécurité civile dont les textes la régissant doivent être révisés ». Ceci, dans l’optique de la « mutation de la Direction de la Protection civile (DPC) en direction générale adaptée aux enjeux et défis nouveaux ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut