Prudente, Wall Street ouvre en légère baisse

Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi, prudente après avoir beaucoup progressé et à la veille d'un week-end prolongé: le Dow Jones perdait 0,25% et le Nasdaq 0,06%.

Vers 15H10 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average reculait de 50,89 points, à 20.568,88 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 3,42 points, à 5.811,48 points. L'indice élargi S&P 500 baissait de 4,75 points, soit 0,20%, à 2.342,47 points.

Jeudi, la Bourse de New York avait repris son souffle et terminé proche de l'équilibre, le Dow Jones parvenant toutefois à accrocher un record, pour la sixième séance consécutive, après une très légère hausse de 0,04% alors que le Nasdaq avait concédé 0,08%.

"Les marchés semblent méditer la hausse récente et être aux prises avec les incertitudes monétaires et politiques des deux côtés de l'Atlantique", ont commenté les courtiers de Charles Schwab dans une note.

La promesse par le président américain, Donald Trump, d'une réforme fiscale "phénoménale" avait déclenché un bond de Wall Street la semaine dernière mais ce moteur semble désormais s'essouffler dans l'attente de précisions, suscitant des doutes sur les marchés.

"Il y a des informations indiquant un désaccord (parmi les républicains) sur l'intégration d'une taxe à la frontière", a relevé Patrick O'Hare de......

→ Lire l'article au complet sur 24matins



Nous vous recommandons

Actualité

Paludisme: Vers une élimination de la maladie

Dakarmatin