PSG: « tout un vestiaire se met face au directeur sportif »

Par , publié le .

Actualité

Après Pochettino, c’est au tour de Leonardo d’en prendre pour son garde. Le directeur sportif du PSG est vivement critiqué par Jérôme Rothen.

Depuis sa sortie médiatique confortant Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur du PSG, l’apport et la discipline imposés par Leonardo est au cÅ“ur des débats. Avec les récentes déclarations de Zlatan Ibrahimovic, la capacité de Leonardo a gérer le groupe parisien est remis en doute. Pour Jérôme Rothen, le directeur sportif parisien ne remplit pas son rôle.

« J’ai du mal à  comprendre ce que cherche Leonardo »

Sur les antennes de RMC, le chroniqueur dézingue le directeur sportif du PSG : « Le directeur sportif est essentiel dans tous les clubs, il doit travailler en binôme avec l’entraîneur. Mais à  Paris on ne l’a jamais senti, que ce soit avec Thomas Tuchel ou Mauricio Pochettino. J’ai du mal à  comprendre ce que cherche Leonardo. Pochettino se fait allumer à  chaque journée de championnat. Et il n’est pas défendu. »

« Il y a deux ans, Leonardo s’est retrouvé face aux joueurs, face au vestiaire. C’est rare que tout un vestiaire se mette face au directeur sportif en lui disant : « Tu ne vas dans notre sens, tu ne nous défends pas assez. » Des joueurs ont pris la parole et ont été assez durs avec lui, à  savoir Keylor Navas, Edinson Cavani et d’autres joueurs. Leonardo ne dit rien quand il est face à  toi. Et là  il ne pouvait pas se mettre à  dos tout un vestiaire donc il a été obligé d’aller dans leur sens. »

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)