Publi-reportage : À la découverte de l'eau minérale Zahra
C'est au fin fond du Saloum, à une soixantaine de kilomètres de la commune de Kaolack, qu'un Sénégalais est parti investir. Une audace, oui parce que l'audace a du génie. C'est ce que semble bien comprendre Habib Thiam du nom du directeur de LCS, La liaison commerciale au Sénégal. Et Habib créa Zahra ! Une eau minérale exploitée à partir de la source de Taïba Niassène. Zahra, une eau bénite, grâce à la source divine de Taïba Niassène, lieu de naissance du fondateur de Médina Baye, Maoulana Cheikh Ibrahima Niass.

Zahra, une eau pleine de vertu, comme en atteste des analyses scientifiques. Au delà de la pureté de cette eau Zahra, c'est aussi toute une histoire, une source toute prête qui a abouti à un canevas allant du traitement à l'emballage.

Dans le souci de bien respecter la norme qualité-prix, c'est tout un processus qui est mis en place pour rendre l'eau minérale Zahra riche et équilibrée. C'est ainsi que les bouteilles sont soufflées sur place pour assurer l'hygiène. Un système est également établi pour permettre de neutraliser les bactéries. La production de l'usine qui était de 2.000 bouteilles/jour s'avérait très faible par rapport à la demande qui ne cessait d'accroitre. Avec les nouvelles dispositions prises par l'équipe qualifiée de l'usine sous la conduite de son directeur général, c'est au moins 30 packs qui sont désormais produits à la minute. Pour réussir un tel pari il a fallu prendre les attaches de jeunes qualifiés et rompus à la tâche. Et pour ce faire, beaucoup de natifs de la commune de Taïba officient dans cette entreprise, après avoir reçu une formation répondant aux exigences des métiers de l'eau. Grace à l'expertise et le professionnalisme de ses agents, Habib Thiam a pu faire de l'eau naturelle Zahra la préférée des sénégalais. C'est parce que Zahra obéit aussi à toutes les normes d'hygiène pour être bien consommée et sans danger aucun. Aujourd'hui, il est presque impossible de ne pas rencontrer l'une des bouteilles Zahra dans les présentoirs des grandes surfaces, ou lors des différentes cérémonies familiales, religieuses ou institutionnelles. Vous avez compris : boire Zahra, c'est se procurer du plaisir et de la santé !

→ Lire l'article au complet sur Dakaractu



Nous vous recommandons