Pyrénées-Atlantiques : un élève de 4e meurt d’une crise cardiaque en EPS

Par , publié le .

Actualité

Le jeune garçon était en cours de sport lorsqu’il a perdu connaissance. Son état s’est ensuite dégradé à  l’infirmerie.

Toute la communauté éducative du collège Henry IV de Nay (Pyrénées-Atlantiques) est encore sous le choc. Un élève de 4e a en effet perdu la vie dans l’établissement après avoir été victime d’un malaise en cours de sport.

Ce sont nos confrères de France Bleu Béarn qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce mercredi 13 octobre alors qu’une classe de 4e participait à  un cours d’Education Physique et Sportive. Le collégien a perdu connaissance une première fois et a été accompagné à  l’infirmerie par deux camarades alors qu’il semblait aller mieux.

Son état s’est alors subitement dégradé. L’infirmière de l’établissement a alors appelé les pompiers qui sont arrivés sur place vers 11 h 30. L’état de l’enfant a nécessité de longues minutes de massage cardiaque. Les secouristes ne parviennent pas à  améliorer l’état de l’adolescent et un hélicoptère est dépêché sur place pour transporter l’enfant vers les urgences du centre hospitalier de Pau. Malheureusement l’enfant n’a pas pu être sauvé et est décédé des suites d’un malaise cardiaque.

Suite à  ce drame, une enquête a été ouverte par le parquet de Pau pour déterminer les causes exactes du décès. Le jeune garçon de 13 ans était un joueur de l’équipe de rugby de BOEVL.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les membres de la communauté éducative qui souhaitent se faire aider. Les élèves du collège ont pu rentrer chez eux le midi du drame pour retrouver leurs parents s’ils le pouvaient. Le collège devrait également organiser une communication spécifique à  l’attention des élèves ce jeudi.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)