Qu'est devenue la maison d'Hitler ?

La maison natale d'Hitler va devenir un poste de police Pour éviter que la maison natale d'Adolf Hitler ne devienne un lieu de pèlerinage néonazi, le gouvernement autrichien a eu une idée plutôt originale.

endant plus de 40 ans, la maison où Adolf Hitler est né en 1889 et a grandi, dans le centre de Braunau-am-Inn en Autriche, était louée par l'état autrichien.C'est seulement en 2019, après l'expropriation du propriétaire de la maison au terme d'une interminable procédure judiciaire, qu'il est devenu propriétairede cette maison de 800 mètres carrés.

La meilleure solution pour surveiller l'endroit ?

Après avoir longtemps espéré récupérer la bâtisse, le gouvernement autrichien a cherchéune solution pour éviter que la maison d'Adolf Hitler ne devienne un lieu de pèlerinage néonazi, alors que s'est développéun étrange engouement autour des objets nazis. Rapidement,l'idée de la transformer en poste de police a été évoquée.

Pour Hermann Feiner, responsable du projet au gouvernement, c'était une évidence. Il explique, dans des propos relayés parl'AFP, que"confier ce bâtiment la police est la meilleure des choses faire pour le neutraliser". Cette idée a donc été retenue, bien qu'elle n'ait pas totalement fait l'unanimité.Certains considèrent que la destruction du bâtiment ou sa rénovation complète auraient été des choix plus judicieux.

"Un nouveau chapitre tourné vers l'avenir"

Ce mardi 2 juin, le gouvernement autrichien a expliqué que la maison sera modifiée par des architectes pour "neutraliser" ce bâtiment. C'est le cabinet d'architecte autrichien Marte qui s'en chargera, grâce leur projet"minimaliste en apparence".

Pour le ministre autrichien de l'Intérieur, Karl Nehammer,"un nouveau chapitre, tourné vers l'avenir, va être ouvert concernant la maison natale d'un dictateur et d'un meurtrier de masse". Changement de la peinture jaune caractéristique de la façade, retrait de la plaque commémorative contre le fascisme, nouvelle toiture, agrandissement... Tout est pensé pour donner un nouveau départ la maison natale d'Adolf Hitler,dont les secrets continuent d'être révélés,75 ans après sa mort, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Nous vous recommandons