Ramadan : Boire, manger, relations sexuelles... Quels sont les vrais interdits ?

Les musulmans du monde entier feront bientôt le ramadan. Pendant un mois, ils s'abstiendront de certaines habitudes de l'aube au coucher du soleil.

Le Ramadan, qui est le quatrième pilier de l'islam, est une période importante pour les musulmans, mais il peut être dispensé certains. Les jeunes prépubères, les voyageurs, les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes ou venant d'accoucher le sont. En revanche, ils doivent le remettre plus tard, excepté les prépubères.

Interdiction de boire

Au lever du soleil, les musulmans n'auront pas le droit de boire. Toutefois, avaler sa salive, se doucher, se laver les dents ou se rincer la bouche sont acceptés. L'essentiel c'est de ne rien avaler part sa salive. Il faut par ailleurs savoir qu'une injection nutritive relève aussi de l'interdit moins que le patient ne puisse s'en passer.

Manger est également interdit

De même, il est interdit de manger du lever au coucher du soleil. Aucun aliment ne peut être absorbé, que ce soit des légumes, de la viande halal ou autre.

Les relations sexuelles

Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas l'orgasme.

Les autres interdits

A part le jeûne et l'abstinence, d'autre obligations, moins connues, doivent être également respectées pour ne pas rompre les efforts. Tel est le cas de la cigarette, fumer est interdit durant le Ramadan. Les insultes ne sont pas permises, même si en dehors du Ramadan, elles le sont déj.

linfo

→ Lire l'article au complet sur Senenews



Nous vous recommandons