Rapatriement de la dépouille de Djibril Dial : Horizon sans frontières se dit choqué

Rapatriement de la dépouille de Djibril Dial : Horizon sans frontières se dit choqué

Seneweb Il y'a 3 semaines  Source
Le corps sans vie de Djibril Dial est arrivé, à Dakar, ce lundi matin. Ainsi, Horizon sans frontières (Hsf) a révélé que les frais de rapatriement de la dépouille ont été pris en charge par la famille du défunt.« Et contrairement à ce qui a été dit, que l'Etat disposait de fonds pour le rapatriement des dépouilles mortelles des Sénégalais décédés à l'étranger, Hsf souhaiterait être édifié.

Parce que si le corps de Djibril Dial n'a pas été rapatrié par l'Etat alors qu'on nous parle d'un fonds, qu'on nous dise qui en sont les bénéficiaires », a soutenu le président de Hsf, Boubabacr Sèye, sur la Rfm.Avant d'exiger : « Il faudrait que les choses soient très claires et qu'on arrête encore une fois la politisation de ce dossier.

Nous sommes très choqués par le mode de fonctionnement de ce dossier migratoire au Sénégal parce qu'en réalité ceux qui le gèrent, ne cherchent qu'un gain politique auprès du Chef de l'Etat. Donc, ce dossier doit disparaître ».Djibril Dial, né aux Etats-Unis il y a 21 ans, a été tué par balle dans la nuit du mercredi à jeudi dernier à Philadelphie.Son inhumation est prévue dans l'après-midi au cimetière de Yoff. Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Amadou Ba est annoncé aux obsèques.

Nous vous recommandons