Rappel Dieu de Pape Diouf : L'hommage du monde du football
L'ancien journaliste Pape Diouf touché par le Coronavirus et sous assistance respiratoire depuis samedi a finalement été rappelé Dieu. Un grand homme en tant que Président de club, manager de joueur, mais aussi journaliste que la planète du foot a tenu rendre hommage.
Les joueurs de l'Olympique de Marseille ainsi que le club y sont allés de leur hommage sur twitter. «Tu as été mon président et c'est avec le coeur gros que je dois te dire au revoir tu es parti trop tôt jamais je ne t'oublierai Allah y rahmou Pape Diouf» a écrit Samir Nasri l'ancien meneur du club bleu et blanc. Faty Doudou Jacques, ancien joueur de l'Om et ancien capitaine de l'équipe nationale du Sénégal, ému de la disparition de l'énigmatique homme, d'écrire : «Repose en paix, président. Et merci pour tout».
Les joueurs actuels du club n'ont pas manqué de réagir. Il s'agit notamment de Florian Thauvin, l'ailier gauche marseillais qui s'est dit «très triste d'apprendre la disparition de Pape Diouf». «Il laissera un souvenir unique Marseille. Pensées émues pour sa famille et ses proches», dira t-il.



«Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d'apprendre le décès d'un monument de notre football, mes condoléances la famille Diouf» a écrit pour sa part Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France et attaquant du PSG. Le club de la Capitale s'est joint au concert d'hommages. «Le PSG présente ses condoléances la famille et aux proches de Pape Diouf, ainsi qu' l'OM. Le Club leur apporte toutes ses pensées de soutien et de solidarité dans ces moments douloureux l'heure où le football français et africain perd une grande figure» peut-on lire sur leur page. Amiens SC le club du sénégalais Moussa Konaté a aussi adressé ses condoléances la famille et aux proches de Pape Diouf.



Consultant sur la chaine cryptée Canal plus, Pape Diouf a reçu aussi l'hommage de ses collègues l'image de Geoffroy Garétier de la même chaîne, «Tristesse et stupéfaction en apprenant le décès de Pape Diouf. Un personnage considérable que j'ai pu côtoyer des années durant sur le plateau des Spécimens de canal plus», dira-t-il. Mohamed Bouhafsi, le journaliste de RMC Sport de témoigner que «Pape Diouf était un grand dirigeant du monde du football. C'était une personne brillante, un homme engagé, un homme amoureux de Marseille, de l'Afrique, de la France. J'ai une grande pensée pour toute sa famille, tous ses proches».
Enfin Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais, de décrire son ancien collègue Président de club comme «un grand président un homme droit, passionné, et juste».

Nous vous recommandons