RASSEMBLEMENT: L'opposition descend en flamme Macky Sall

Les membres de l'opposition ont effectué leur rassemblement à la place de la nation ce vendredi. Et dans leur discours, les dirigeants n'ont pas été tendres avec le chef de l'Etat, Macky Sall.

«On ne refusait pas le parrainage. Ce qu'on ne voulait pas, c'est le vol dans le processus. Ce que nous voulons, c'est le Sénégal de tout le monde. Mais nos gouvernants n'ont pas la capacité de diriger ce pays. Nous demandons nos droits parce que nous sommes des patriotes. Mais Macky est en train de créer des tensions dans ce pays», a fustigé Hadjibou Soumaré.

Plus acerbe, Abdoul Mbaye de tonner:«On a donné le pays à un Président spécial, qui a une seule spécialité: le mensonge. C'est à nous de le combattre. Il est temps de se rebiffer. Macky arrête», a crié Abdoul Mbaye.

Pape Diop, le leader de Bok Gis Gis regrette, de son côté, que l'opposition n'ait pu apporter une réplique adéquate au chef de l'Etat: «On a l'impression que le pays appartient à Macky. Et jusqu'à présent, il n'y a pas de réaction appropriée face à Macky. Nous avons pu créer le déclic chez les populations. Si Macky est capable de tout faire pour remporter les élections. Il faut qu'on lui résiste au prix de notre vie nous aussi. Il faut engager le combat et cesser les discours», déclare l'ancien président de l'assemblée nationale.

→ Lire l'article au complet sur Dakarmatin



Nous vous recommandons

Actualité

Pont Farafenni : Diouf félicite Macky

Dakarmatin