Recep Tayyip Erdo?an: « La communauté internationale devrait donner à  Israà«l une leçon forte »

Par , publié le .

Actualité

Le président Turc, Recep Tayyip Erdo?an s’est indigné face à  l’escalade de la violence à  Jérusalem causée par la « persécution » israélienne sur le peuple palestinien. Relatant l’échange téléphonique qu’il a eu avec le président iranien, Hasan Rouhani, Erdo?an a envoyé une volée de bois vert à  la communauté internationale qui, selon lui, « devrait donner à  Israà«l une leçon forte » à  Israà«l. 
« Mon précieux frère, J’ai eu un coup de fil avec le président iranien Hasan Rouhani. Lors de la réunion, nous avons discuté des attaques israéliennes en Palestine et en Turquie-Iran. J’ai déclaré que nous avons exprimé notre réaction en Turquie aux attaques et aux persécutions israéliennes en Palestine et nous continuons à  le faire.
Soulignant que la communauté internationale devrait aussi donner à  Israà«l une leçon forte et provocatrice contre ces attaques téméraires, j’ai exprimé que le monde islamique devrait être dans une union de parole et d’action dans cette mesure », écrit-il dans un post sur sa page Facebook officielle. 
Les manifestations de soutien au peuple palestinien ont été notées à  New-York (Etats-Unis) et dans plusieurs autres pays du monde. Jérusalem-Est, les raids israéliens ont déjà  fait 192 morts et 1200 blessés côté palestinien en 7 jours de conflit.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut