Rénovation / Lycée Malick Sy de Thiès : Sonatel met 200 Millions FCFA

Rénovation / Lycée Malick Sy de Thiès : Sonatel met 200 Millions FCFA

Seneweb Le 2019-12-05  Source
En présence de Sékou Dramé, la Fondation Sonatel et les élus locaux de Thiès ont inauguré hier, les bâtiments E et A du lycée Malick Sy de Thiès.

Cette inauguration entre en droite ligne de la Rse du Groupe Sonatel dans son volet Mécénat consacré l'Education, rapporte Libération.

« En état de délabrement car n'ayant pas connu de rénovations significatives depuis sa création en 1965, le choix porté sur le lycée Malick Sy de Thiès par la Fondation Sonatel répond l'objectif de maintenir l'excellence et la qualité de l'enseignement dans l'un des lycées les plus réputés du pays », souligne un communiqué de Sonatel.

Le document renseigne également que la Fondation Sonatel avait déj commencé cette rénovation en 2017 et qu'en 2018, le lycée enregistrait un taux de réussite au bac jamais égalé en près de trente ans. « Les travaux entrepris ont tous pu être terminés avant la rentrée scolaire du 03 octobre 2019, étant en phase avec le concept "Ubbi Tey Jangui Tey' cher au ministère de l'Education nationale ».

Les derniers résultats du lycée Malick Sy ont confirmé que cette aide financière participe énormément au bien-être et la réussite des élèves.

Nous vous recommandons