Report des élections locales : l'opposition rejette un couplage avec les législatives en 2022

Report des élections locales : l'opposition rejette un couplage avec les législatives en 2022

Senenews Le 2019-10-20  Source

Si le report des élections locales est officiel depuis mercredi dernier, l'on n'est toujours pas fixé sur la prochaine date de ces élections, ainsi que les incidences que cela pourrait avoir sur le calendrier électoral. Dans tous les cas, l'opposition s'oppose, d'ores et déj, un couplage de ces élections avec les prochaines législatives de 2022.

« Les élections locales ont été repoussées, mais aujourd'hui, personne ne peut dire quelle date elles seront organisées. Cela pourrait aller au-del de 2020 et même avoir des incidences sur les élections de 2022 », a déclaré dans ce sens, Cheikh Sarr, membre de la majorité, sur la RFM.

Réagissant sur la même chaîne, Déthié Fall de l'opposition précise : « Les points sur lesquels nous sommes d'accord, c'est qu'il faut faire un audit du fichier électoral et évaluer la dernière élection présidentielle. Ce qui peut justifier un report des élections locales. Mais nous n'avons jamais été d'accord sur un couplage des élections locales avec les législatives de 2022 ».

Une question qui ne manquera certainement pas de polariser les débats dans le cadre du dialogue national.

Avec Leral

Nous vous recommandons