Réseau des élus locaux du Sénégal : Déthié Fall annonce la date de lancement

Par , publié le .

Actualité

Le Réseau  des élus locaux, annoncé par les élus locaux de l’opposition qui se sont démarqués de l’Association des maires du Sénégal, sera officiellement porté sur les fonts baptismaux le 5 octobre prochain. L’annonce a été faite par Dethié Fall pendant le point de presse de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. 

En effet, dit-il, à  l’issue des dernières élections locales, l’opposition a  pu contrôler plusieurs mairies et avait prévu d’instaurer le Réseau des élus locaux du Sénégal  (Reels).

 Les raisons étaient  que l’Ams  ne fait pas correctement son travail. « Si l’entité jouait correctement son rôle, il aller faire face à  cette gestion clientéliste de Macky Sall », dénonce Dethié Fall. Il ajoute : « C’est conscient de tout ça que nous avons décidé de lancer le Reels le 5 octobre. Cela permettra aux maires de l’opposition d’avoir tous les droits que l’Ams a au niveau national et international. »

 A l’en croire, Macky Sall doit comprendre qu’il ne peut plus gérer le pays de la même manière. C’est quand même difficile pour quelqu’un qui avait toutes les majorités et qui, hélas, est aujourd’hui obligé de partager tout avec l’opposition qui bénéficie de la confiance du peuple. 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)