Résilience face au Covid-19 / Pierre Goudiaby Atépa : " Les actes du président sont salutaires et meilleurs en Afrique, mais qu'il mette l'accent sur le contrôle et la méthode..."

Résilience face au Covid-19 / Pierre Goudiaby Atépa : " Les actes du président sont salutaires et meilleurs en Afrique, mais qu'il mette l'accent sur le contrôle et la méthode..."

Dakaractu Le 2020-04-05  Source
Comme chaque veille de fête de l'indépendance, le président de la République a de nouveau fait face la nation pour un traditionnel message. Cette année, restera longtemps gravée dans les mémoires car, marquée par l'avènement du Covid-19 qui fait des ravages dans le monde entier, paralysant toute l'économie mondiale.

C'est la raison pour laquelle, le président Macky Sall a pris hier plusieurs décisions pour soutenir l'économie nationale fortement secouée par la pandémie.

L'architecte Pierre Goudiaby Atépa, appréciant globalement les mesures, a toutefois mis l'accent sur la mise en oeuvre. "Je trouve qu'il a bien fait. Vu la situation dans laquelle le pays se trouve, j'estime qu'il est sur une logique salutaire, mais pour la distribution, le président pourrait faire appel l'armée, car avec elle, l'organisation est réelle..."
À en croire l'architecte, "les méthodes de notre pays sont les meilleurs en Afrique". Dès lors, la mise en oeuvre de ces initiatives du chef de l'Etat peuvent s'accompagner d'un contrôle rigoureux car, la situation que notre pays traverse, mérite que tous les ayants droit bénéficient de ces aides.

"Il faut valoriser la confection des masques"

Face au Covid-19, des mesures de protection doivent être mises en oeuvre pour endiguer l'épidémie.
Pierre Goudiaby Atepa s'est exprimé sur l'importance du port de masque, mais aussi sur la confection. "J'ai réuni des tailleurs et je les ai envoyés la DER pour un financement, vers les autorités donc et même VERITAS pour que la confection soit dans les normes", fera t-il savoir.
Il soulignera l'importance de penser cette confection de masques par nos tailleurs, mais aussi aux critères, car ces masques doivent être en mesure de répondre des normes bien établies pour mieux protéger les gens...

Nous vous recommandons

Actualité

Cybercriminalit: Rangou, promotrice de soirées privées, déférée au parquet

Leral

Actualité

OMS

Enqueteplus