Retrait de la licence du Comité d’organisation Miss Sénégal : Le ministre de la culture se prononce

Par , publié le .

Actualité

L’affaire Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dione, a atterri, ce mardi, à  l’Assemblée nationale, lors du vote du ministère de la Culture et de la Communication. Abdoulaye Diop n’a pas été interpellé par les députés sur cette question, mais plutôt par les journalistes, en marge de la séance plénière.
Le ministre-maire de Sédhiou a apporté quelques précisions sur cette affaire qui continue de faire les choux gras de la presse depuis son éclatement.  
En réponse à  l’appel au retrait de la licence des mains du comité dirigé par Amina Badiane, Abdoulaye Diop est revenu sur l’historique de Miss Sénégal.
«On peut dire que le label a été créé par Demba Ndir et lorsque ce dernier a voulu quitter le Sénégal, pour émigrer aux Etats-Unis, il l’a vendu  à  Ambroise Gomis qui, à  son tour, l’a donné à  Amina Badiane. Ce sont des privés qui s’organisent et c’est une manifestation privée qui est dans notre contexte culturel. Aujourd’hui, avec tout ce qui se passe, il est  important de revoir ensemble la question avec tous les acteurs», explique-t-il. 
Le ministre  précise que la réflexion sera continuée pour redéfinir la voie à  suivre pour que Miss Sénégal continue son rayonnement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)