Réunion ministérielle d'urgence de l'Union Africaine sur l'épidémie de la maladie coronavirus (COVID-19)

Réunion ministérielle d'urgence de l'Union Africaine sur l'épidémie de la maladie coronavirus (COVID-19)

Senegal7 Le 2020-02-23  Source

Après la CEDEAO au Mali, c'est au tour de l'Union Africaine de convoquer en urgence les Ministres de la Santé pour partager les informations existantes et connaissances actuelles sur le covid19, les médicaments en cours de développement et essais cliniques. La rencontre s'est tenue ce 22 février 2020 au siège de la Commission de l'UA, Addis-Abéba, en Ethiopie et c'est le Dr Aloyse Waly Diouf, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l'Action sociale qui, accompagné de la Directrice Générale de la Santé, y a représenté M. Abdoulaye Diouf Sarr.
La réunion a permis au del du partage de la situation, de discuter et de convenir d'une stratégie continentale commune pour répondre tout cas éventuel de coronavirus sur le continent mais aussi de discuter et de convenir d'une approche commune pour l'accueil des étudiants africains et autres souhaitant rentrer de la Chine.
Les Etats membres devront ainsi sortir de cette rencontre bien mis jour, mieux préparés la riposte pour aider le continent, une Afrique particulièrement risque compte tenu de ses systèmes de santé relativement fragiles.

Nous vous recommandons