Réussir avoir un remboursement Transavia

Quelles que soient les raisons pour lesquelles on voyage, l'avion est le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable qui permet d'arriver destination dans les délais impartis. Cependant, cette rapidité peut être entachée par un retard, une annulation de vol ou un surbooking. De nombreux passagers sont victimes de ces situations, mais ignorent l'existence des droits et des moyens pour bénéficier d'une indemnisation. Ainsi, si vous avez été victime d'un incident de vol par la compagnie, travers des entreprises spécialisées vous pouvez réussir obtenir un remboursement Transavia.

Découvrez ici vos droits et les conditions réunir pour réussir avoir un dédommagement Transavia.

Quels sont les droits des passagers en cas d'annulation de vol Transavia pour un remboursement ?

Transavia est une filiale du groupe Air France. De plus, elle est l'une des plus grandes compagnies aériennes low-cost de la France métropolitaine. Avec un volume important d'appareil qui avoisine la soixantaine, cette compagnie dessert de multiples destinations européennes et étrangères. Si vous êtes victime d'une annulation de vol Transavia vous êtes éligible un remboursement, donc vous pouvez bénéficier d'indemnités sous certaines conditions.

Quelles conditions remplir?

Les conditions que vous devez remplir sont énumérées dans le règlement européen CE 261/2004. Selon ce dispositif qui régule les droits des passagers, avant d'obtenir un dédommagement, il faut que le vol concerné prenne départ ou ait pour destination un aéroport qui se trouve dans l'un des pays membres de l'Union européenne.

En dehors de cette condition sur l'itinéraire du vol, il faudrait que l'appareil observe un décalage ou un retard de plus de 3 heures son atterrissage avant que vous ne puissiez être éligible un remboursement Transavia.

De plus, il faut que vous arriviez prouver la responsabilité de la compagnie dans l'incident avant de prétendre une compensation. Toutefois, dans certains cas, les compagnies sont exemptées de leurs contraintes liées la compensation d'une indemnité aux passagers. Au nombre des conditions pouvant affranchis la compagnie d'une situation de dédommagement, on retrouve :

Par ailleurs, si la compagnie vous a contacté pour vous informer de l'annulation de votre vol au moins deux semaines avant la date de votre voyage, elle ne vous versera pas d'indemnités. Dans ce dernier cas, vous pouvez émettre une demande de remboursement billet d'avion Transavia. Après cela, la valeur de votre billet vous sera versée sous 7 jours.

Comment réussir avoir un remboursement Transavia ?

En réalité, pour bénéficier d'un remboursement Transavia, deux solutions sont envisageables. Si vous remplissez toutes les conditions indispensables pour émettre une demande de dédommagement de retard de vol, vous pouvez saisir le service clientèle de la compagnie par courriels.

La deuxième solution consiste faire appel aux entreprises spécialisées pour réussir obtenir une compensation contre des frais forfaitaires.

Quelle est la meilleure démarche suivre alors ?

Plusieurs raisons prouvent que la première des démarches suivre est de vous confier une entreprise spécialisée pour réussir avoir un remboursement pour retard d'avion.

En effet, la solution qui consiste s'adresser au service client de la compagnie aérienne est souvent périlleuse et surtout chronophage. Les agents de ces services sont efficaces et cherchent tous les moyens pour dérober la compagnie de ses obligations. Ainsi, dans la majorité des cas, les compagnies refusent de rembourser les victimes qui passent par leurs services.

Pour atteindre leurs objectifs, ils évoquent plusieurs raisons. Dans certaines situations, leurs experts justifient le retard et l'annulation par le fait que tout est relatif des circonstances exceptionnelles. En d'autres termes, ils mettent tout en œuvre pour prouver que la responsabilité ne leur incombe pas.

En invoquant ces genres de conditions extraordinaires que vous ne pouvez pas prouver, cela vous prive d'obtenir le remboursement de votre indemnité. De plus, ils vous feront perdre du temps comme de l'argent.

Toutefois, les entreprises spécialisées renferment des experts compétents pour vous accompagner convenablement jusqu' l'aboutissement de votre réclamation. En réalité, ces professionnels connaissent parfaitement le langage des agents du service clientèle en matière de demande remboursement Transavia.

Il faut préciser que ces structures externes disposent même des avocats pour défendre votre cas jusqu'au tribunal si nécessaire, tant que toutes les conditions sont réunies. De plus, si le dédommagement n'est pas effectif, vous ne payerez pas la commission.

Les autres documents importants conserver

Si vous avez été victime d'un incident relatif un retard de vol de la compagnie Transavia, vous devez bénéficier d'une assistance. Au titre de ce soutien que doit vous apporter la compagnie, on retrouve : un rafraîchissement, un repas, une nuit d'hôtel ; un déplacement entre l'hôtel et l'aéroport. De même, vous avez également la possibilité de téléphoner, d'utiliser le fax, d'envoyer des emails, etc.

Cette assistance devient un droit en fonction du retard et de la distance du vol. Au-del de 5 heures de retard ou plus, vous avez la possibilité de renoncer votre vol et réclamer un remboursement billet d'avion Transavia.

Dans certains cas, la compagnie aérienne ne fournit pas ce soutien aux victimes. Ainsi, il est très important que vous conserviez les tickets de caisse et toutes autres factures relatives aux différentes dépenses que vous auriez effectué. En plus de ces pièces, il existe également d'autres documents indispensables pour réussir avoir un remboursement de vol Transavia. Parmi ces documents, on retrouve :

La consignation de vos données relatives au vol est aussi primordiale. Au nombre de ces données, on retrouve : le numéro de vol, les horaires prédits pour le vol et la durée du retard.

Quel est le montant d'un remboursement Transavia ?

La compagnie Transavia peut vous rembourser l'indemnité de plusieurs façons distinctes. Parmi ces différentes manières, on retrouve :

En ce qui concerne le paiement en bon de voyage, la compagnie doit obtenir votre accord avant d'utiliser ce type de moyen. Il faut préciser que le remboursement d'un retard d'avion Transavia se fait également selon la longueur du vol. La répartition des montants auxquels vous pouvez prétendre est effectuée de la manière suivante :

Toutefois, il convient de souligner que les 400 euros sont également appliqués pour les vols dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km.


Nous vous recommandons

Actualité

Meurtre de Mafatim Mbaye : La version de El Capo

Seneweb