Riposte contre la Covid-19 : le Réseau Siggil Jigéen s'engage dans la lutte en apportant…

Riposte contre la Covid-19 : le Réseau Siggil Jigéen s'engage dans la lutte en apportant…

Seneweb Le 2020-03-30  Source
Le Réseau Siggil Jigéen (Rsj) reste engagé dans la lutte contre le coronavirus. Répondant à l'élan citoyen de riposte à la Covid-19 déclenché par le Président de la République « pour sauver le peuple sénégalais, il s'est manifesté en apportant sa contribution d'une valeur de six millions (6 000 000 de FCFA), en produits d'hygiène et de lavage des mains à l'Etat du Sénégal et la société civile.

Ainsi, la distribution de ces produits a débuté depuis mercredi dernier. Lesquels sont destinés au ministère de la Santé et de l'Action Sociale ( Msas), à la commune de Dieuppeul-Derklé, à l'association des femmes de la cité Asecna, au groupe des Osc/F pour la riposte contre le coronavirus initié par plus d'une trentaine d'organisations féministes dont le Réseau Siggil Jigéen, aux femmes mendiantes vivant avec un handicap, doublement vulnérables face à la pandémie, aux dix-huit (18) organisations membres du Rsj et au personnel du Rsj.


« (Â…) au Président de la République de prendre des mesures fortes pour accompagner les femmesÂ… »


La présidente dudit réseau Safiétou Diop Fall de plaider : « Le Réseau siggil jigéen, conscient des impacts négatifs que cette pandémie aura, comme partout dans le monde, sur les activités économiques de ces milliers de femmes sénégalaises qui contribuent massivement au développement de notre nation, demande au Président de la République de prendre des mesures fortes pour accompagner les femmes afin qu'elles puissent faire face aux conséquences de la pandémie ».

Par ailleurs, le Rsj a produit un spot de sensibilisation pour participer à la mobilisation communautaire et la sensibilisation des populations pour le respect strict des mesures et directives de l 'Etat et des autorités sanitaires.


Nous vous recommandons