"S'il ne fait pas 50% Dakar, et plus de 80% Diourbel, Macky ne peut pas..." Dr Abdourahmane Diouf

"S'il ne fait pas 50% Dakar, et plus de 80% Diourbel, Macky ne peut pas..." Dr Abdourahmane Diouf

Senenews Le 2019-02-12  Source

Invité sur le plateau de la TFM ce lundi 11 février, le porte parole du Rewmi, Docteur Abdourahmane Diouf, a démontré que le candidat Macky Sall ne peut pas passer au premier tour car il est contesté dans les zones qui détiennent la plus grande réserve électorale.

«Dans la sociologie électorale du Sénégal de 2000 2012, on a eu un deuxième tour. L'exception a été 2007 où le président Abdoulaye Wade était passé au premier tour, et durant ce scrutin il a fait plus de 80% Mbacké et 52% Dakar, la capitale. Ce qui est rare pour un parti au pouvoir», a rappelé le lieutenant de Idrissa Seck.

«Malheureusement pour le président Macky Sall, c'est dans ces zones que sont Diourbel et Dakar qu'il est le plus contesté. Il ne pourra pas faire 50% Dakar et plus de 80% dans la zone de Mbacké, donc il ne peut pas passer au premier tour», a-t-il démontré.

Concluant par des piques, le docteur Abdourahmane Diouf a ironisé les pronostics de ceux qui veulent faire passer le président sortant au premier tour, en lançant que : «ceux qui font des démonstrations sans les rattacher des données fiables font de la théorie.»

Babacar Touré

Nous vous recommandons

Actualité

MOEURS, la Brigade des Femmes - saison 1 - épisode 29

Leral

Actualité

Tunisie: candidat

Slateafrique

Actualité

Algérie: un ex-ministre de la Justice de Bouteflika écroué

Slateafrique