Sadio Mané a-t-il une chance de remporter le trophée de meilleur buteur en LDC

Sadio Mané a-t-il une chance de remporter le trophée de meilleur buteur en LDC

Senenews Le 2019-10-22  Source

Alors que la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions s'est déroulée cette semaine, les paris pour le meilleur buteur de la compétition sont toujours ouverts. Si la finale, qui aura lieu le 30 mai prochain au stade Ataturk d'Istanbul, parait encore très loin, quelques bons coups sont flairer même si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent ce classement depuis 12 saisons....
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne s'arrêteront jamais de gagner. Habitués aux trophées, tant individuels que collectifs, le Portugais et l'Argentin marchent sur la planète foot comme en témoignent leurs nombreux records. Les deux hommes, qui sont les deux meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition, brillent chaque année dans le plus beau des tournois internationaux. Auteur de 127 buts en LDC, Cristiano Ronaldo est largement devant son meilleur ennemi et pourrait, largement, augmenter son total but cette saison. D'ailleurs, il a rejoint la Juventus Turin en 2018 pour une raison claire : offrir la coupe aux grandes oreilles aux Turinois, un trophée qui leur échappe depuis 1996 maintenant. Autrement dit : une éternité.

Mais l'attaquant portugais, qui aura 35 ans l'été prochain, devrait avoir pas mal de prétendants cette année au titre de meilleur buteur, commencer par le trident de Liverpool : Roberto Firmino, Mohamed Salah et Radio Mané. La triplette des Reds est réputée pour sa qualité dans le jeu offensif et surtout leur sens du but, et se crée bon nombre d'occasions par rencontre. Si le Brésilien est plus présent dans la dernière passe que ses coéquipiers, il pourrait bien dépasser la barre des dix buts cette saison. Salah, de son côté, doit confirmer son excellente saison 2017-2018 en LDC. Enfin, Sadio Mané est probablement le plus régulier des trois et devrait, enfin, porter la cape de leader offensif Anfield. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 12 rencontres toutes compétitions confondues, le Sénégalais s'est déj très bien lancé dans cette saison, malgré un été réduit avec la Coupe d'Afrique des Nations. Selon les cotes proposées par les analystes de Sports Bwin, les attaquants de Liverpool pourraient rapporter gros aux parieurs puisque la cote de Mohamed Salah meilleure buteur est 9,00 contre 21,00 pour Sadio Mané.

Nous vous recommandons