Saint-Louis : ANPEJ appuie cinq jeunes entrepreneurs

Par , publié le .

Actualité

L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec le Programme de Migration pour le Développement (PMD) de la coopération allemande (GIZ), a organisé une cérémonie de remise de kits d’insertion au profit des jeunes bénéficiaires de la région de Saint-Louis. 

Ainsi, dans le cadre de sa mission de faciliter les conditions d’accès à  l’emploi aux jeunes et le renforcement de l’employabilité de jeunes, l’Agence nationale pour la Promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) a appuyé 45 bénéficiaires au niveau national à  hauteur de 196 millions de francs CFA.

Saint-Louis, ce sont cinq jeunes qui en ont bénéficié. Il s’agit d’un appui en matériels pour les accompagner dans leurs entreprises. Arona Baldé, chef d’antenne de la zone d’Anpej a indiqué qu’au-delà  du financement, l’ANPEJ va aussi accompagner les bénéficiaires sur le terrain. 

« C’est un programme d’appui à  l’insertion des migrants. L’accompagnement va se poursuivre, parce que déjà  il y a une équipe de consultants qui a été mise en place pour accompagner ces jeunes sur le terrain par des formations et des séances de coaching  pour leur permettre de pouvoir pérenniser leurs activités sur le terrain », a-t-il soutenu. 

Jeune bénéficiaire de cet appui, Mariama Sangott qui s’est félicitée de cette initiative, a indiqué que ce financement va lui permettre d’élargir son entreprise et prendre d’autres jeunes employés. Les autres bénéficiaires ont aussi abondé dans le même sens pour se féliciter de l’appui de l’ANPEJ en collaboration avec GIZ et ont promis de faire bon usage de ce financement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)