Saint-Louis : L'UNAPAS réclame la tête du ministre de la pêche Oumar Guèye
En conférence de presse ce matin à Guet Ndar, l'Union de la pêche artisanale du Sénégal ( UNAPAS), section Saint-Louis, n'a pas caché son mécontentement à l'encontre du ministre de la pêche et du gouvernement Sénégalais. Selon les membres de cette union, les autorités, notamment le ministre de la pêche Oumar Guèye, n'ont aucune considération pour les pêcheurs et ceux de Guet Ndar en particulier.
Ces artisans de la pêche déplorent le manque de soutien du gouvernement, surtout de leur ministre de tutelle aux familles des sept pêcheurs disparus au large des côtes mauritaniennes.
Selon eux toujours, les autorités sont les principaux responsables de la mort de ces pêcheurs disparus en mer. Car estime leur porte parole Idrissa Ndiaye, "les pêcheurs avaient sollicité auprès du ministre de la pêche, l'aide des autorités en terme de logistique, lors de son déplacement en Mauritanie coïncidant avec le même jour de la disparation des ces sept pêcheurs. Mais le ministre avait refusait même de nous recevoir en Mauritanie, encore moins d'apporter un soutien à ces disparus".
Vu cette indifférence et ce manque de soutien à leur égard, l'Union de la pêche artisanale du Sénégal ( UNAPAS) section Saint-Louis demande le départ pur et simple du ministre de la pêche Oumar Guèye...

Nous vous recommandons

Actualité

Au Liberia, l'hôpital manque de tout

Slateafrique

Actualité

Affaire Pétro-Tim: Babacar Gaye "enfonce" Aliou Sall

Leral