Saint-Louis / Requalification de la place Faidherbe : Les travaux de terrassement démarrent cette semaine

Saint-Louis / Requalification de la place Faidherbe : Les travaux de terrassement démarrent cette semaine

Dakaractu Il y'a 6 jours  Source
L'information est donnée par le chef du projet de développement touristique de Saint-Louis, Ibrahima Diagne.
En effet, lors d'une rencontre d'échanges sur ce programme avec la presse locale, Ibrahima Diagne annonce que les travaux de requalification de la place Faidherbe vont démarrer officiellement ce 12 Septembre. L'entreprise est déj pied d'oeuvre et nous sommes en train de poser les panneaux de signalisation et les travaux de terrassement vont démarrer cette semaine. Nous espérons que dans 16 mois le chantier sera livré", rassure le chef du projet.
Selon toujours Ibrahima Diagne, "sous la conduite du gouverneur de Saint-Louis beaucoup de rencontres ont été organisées pour trouver une large concertation afin de s'assurer que les préoccupations des usagers et des transporteurs sont prises en compte. Et ce titre un nouveau plan de circulation a été trouvé au niveau de l'Ile durant les travaux car la place Faidherbe sera complètement fermée la circulation même après les travaux".
Au total les travaux de la requalification de la place Faidherbe et de l'Avenue Jean Mermoz vont coûter plus d'un milliard de francs et permettront terme de promouvoir et de déveloper le tourisme dans la ville tricentenaire...

Nous vous recommandons

Actualité

TambaCounda: Encore 2 personnes tuées par la foudre

Dakarmatin