Samba Niang : Baïdy Agne m'a agressé en état d'ivresse

Par , publié le .

Actualité

Depuis l'annonce de son arrestation par la Dic ce vendredi, les messages de soutien à son égard sur les réseaux sociaux sont nombreux.

Samba Niang puisque c'est de lui dont il s'agit aurait tenu des propos mal placés à l'encontre de Baïdy Agne au cours d'une rencontre.

Sur Facebook le golfeur qui a fait flotter le drapeau sénégalais dans plus de 16 pays s'est exprimé en début de semaines pour donner sa version des faits.

Baïdy Agne m'a agressé en état d'ivresse

Samba Niang informe que « pendant mon discours à la remise des prix de l'open du Senegal, j'ai été agressé par Baïdy Agne en état d'ivresse alors que je n'ai fait que me presenter ».

Le golfeur et Baïdy Agne ne sont pas en odeur de sainteté. En effet selon Samba Niang cela « fait deux ans qu'on n'a pas eu de tournoi de la fédération de golf ».

Il explique que le « mandat de cette dernière est terminé depuis 2015. Depuis lors on n'a ni assemblée générale ni plan ni programme ni objectif ».

Pis, il ajoute qu'il n'y a « aucune communication entre l'équipe de Baïdy Agne et les golfeurs ».

Ainsi Samba Niang demande au Ministre des sports de l'éclairer « sur la légitimité de ceux qui déclarent representer les golfeurs du Sénégal parce que ce ne sont pas nous les golfeurs qui les avons choisi. Peut etre que c'est vous qui les avez choisi. Si c'est le cas nous aimerons vous demander sur quelles bases et selon quelles critères ils ont été choisis parce que leur bilan depuis 2012 est plus que catastrophique ».

Des magouilleurs à la fédération de golf

Toujours selon le golfeur « mis à part leur incompetence et leur illégitimité ces gens qui représentent la fédération aujourd'hui sont des magouilleurs et des truands ».

En effet, il révèle qu'en « 2014 quand j'ai créé ma marque de golf et que j'ai confectionné les vêtements de l'équipe de joueurs qu'ils présentaient pendant l'open, ils ont voulu que je leur fasse une fausse facture gonflée pour pouvoir justifier leur dépenses auprès du ministère. Une demande que Mme Youhanidou Wane ( du service commercial de l'ambassade des USA) m'a faite par le biais de son email de l'ambassade et dont j'ai les preuves, une demande refusée et dénoncée ».

Samba Niang renseigne que cet acte »lui a valu toutes sortes de manoeuvres pour essayer de me nuire: des lettres de suspension des menaces etc ».

Seneweb a essayé en vain de joindre Baïdy Agne pour avoir sa version des faits. Son téléphone sonne dans le vide.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut